Le télétravail pose la difficile question de la juste valeur monétaire de la contribution des collaborateurs engagés dans un projet ou dans une entreprise. Avec la COVID-19, les enjeux et les paramètres changent.
Lire la suiteLe droit de la famille n’a pas évolué depuis 1980. Quelle que soit la nouvelle géométrie des unions, la pratique juridique doit s’adapter à un nouveau tissu social.
Lire la suitePendant le confinement, e-Premières fait le tour des dernières nouvelles et passe en revue l’actualité économique au féminin.
Lire la suiteDepuis cinq semaines, le centre-ville de Montréal est désert. Le confinement pourrait encourager les consommateurs à adopter de nouvelles habitudes à l’échelle locale.
Lire la suiteUn mois après les premières mesures de confinement, quelles sont les priorités de l’un des ministres le plus sollicité au sein de la remarquable équipe de François Legault ? Pierre Fitzgibbon répond aux questions de Marie Grégoire.
Lire la suiteMarie Grégoire s'entretient avec la ministre phare du gouvernement Trudeau, nommée le 3 mars au Comité du Cabinet chargé de la réponse à la pandémie du coronavirus.
Lire la suitePendant le confinement, e-Premières fait le tour des dernières nouvelles et passe en revue l’actualité économique au féminin.
Lire la suiteCOVID-19 > Pendant les deux premières semaines du confinement, Marie Grégoire fait le point chaque jour sur les citations de l’heure, les entreprises qui se démarquent et les gestes inspirants.
Lire la suiteRéseau des Femmes d’Affaires du Québec x PEA > un dossier spécial pour tout savoir sur les ressources qui sont à la portée des entrepreneures et des professionnelles du Québec.
Lire la suiteL’agenda de l’automne a été bien rempli. Dans le milieu des affaires au féminin, les occasions de se retrouver ne manquent pas.
Lire la suiteLa saison des déclarations d’impôts et autres recherches de déductions bat son plein. C’est l’occasion de revenir sur certaines inégalités sociales qui se reflètent dans notre régime fiscal.
Lire la suiteGuy Cormier, Robert Dumas, Alexandre Cusson : ces hommes s’engagent pour faire de la parité une réalité dans leurs institutions et leurs sphères d’influence.
Lire la suiteÀ l’aube des premiers jours de la nouvelle décennie, le moment est tout indiqué pour une pause bien méritée. Premières en affaires recense quelques expériences à adopter pour s’offrir une récompense et savourer son quotidien autrement.
Lire la suiteLa Troisième vague est née du désir des amateurs de café de se distinguer des grandes chaînes en offrant un produit de qualité supérieure où le goût et les arômes priment sur la quantité produite et la rapidité du service. Le café, ce n’est plus un simple produit que l’on consomme rapidement chaque jour. C’est un rituel dans lequel nous accompagne notre barista préféré.e, celle ou celui qu’on a choisi comme on choisit ses amis.
Lire la suiteLe quincaillier Rona a été racheté par des Américains. Scandale après scandale, SNC-Lavalin et Bombardier restent sous les feux de la rampe. Pour d’autres entreprises familiales, la relève peine à s’imposer. Les Rôtisseries St-Hubert appartiennent aujourd’hui à un groupe ontarien. Nombre de fleurons bâtis après la « grande noirceur » ont donné aux Québécois une souveraineté sur leur économie. Plusieurs décennies plus tard, ce Québec Inc. a changé. Stéphanie Marin mène l’enquête.
Lire la suiteLa rentrée est un moment propice pour envisager la croissance professionnelle sous un nouvel angle. Voici un aperçu de quelques une des formations spécialement conçues pour les femmes, et propices au développement d’affaires.
Lire la suiteFemmes d’affaires, à vos agendas -> Voici le top 5 des évènements à ne pas manquer à la rentrée
Lire la suiteLe Québec compte 140 aéroports sur son territoire. On note une présence significative de femmes à la tête de ces organisations qui accueillent des Challenger ou même des Boeing 737 sur leurs pistes. Les défis et les enjeux ne manquent pas pour ces femmes qui gardent les pieds sur terre.
Lire la suiteIsabelle Hudon fait de l’Effet A un formidable levier pour celles qui ont de l’ambition. Christiane Germain, elle réussit tout ce qu’elle entreprend dans son domaine. Ça s’appelle l’effet Christiane Germain.
Lire la suiteNée dans une famille modeste qui ne comptait ni professionnel ni entrepreneur, j’étais une petite fille timide et introvertie qui n’aurait jamais cru pouvoir devenir une entrepreneure,
Lire la suite 
          
        
       
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
           
          