Avec la propagation des variants, comment envisager le retour au bureau ? Voici les réponses Sandra Lécuyer, vice-présidente talent et organisation chez Cominar, chef de file de l’immobilier commercial au Canada.
Lire la suiteAnnamie Paul a défrayé la chronique ces derniers mois. La cheffe du Parti vert brigue la circonscription de Toronto-Centre et continue à faire valoir ses convictions
Lire la suiteLe retour à la normale se profile tandis que les progrès de la campagne de vaccination nous rapprochent des rencontres en présentiel. Voici les nouvelles qui retiennent l’attention de la rédaction avant la pause estivale.
Lire la suiteJeff Bezos a racheté le Washington Post en 2013 pour la somme de 250 millions de dollars. Cette transaction a permis de doubler le trafic sur le web et de rentabiliser le journal face à la baisse des revenus publicitaires. Au Québec comme ailleurs, à l’ère du numérique et des réseaux sociaux, l’intérêt pour la presse papier ne se dément pas.
Lire la suiteLe respect et la promotion de la diversité est à la une tandis que les Québécois revisitent leur histoire collective à la lumière de l’actualité. Nous avons posé trois questions à Isabelle Massé pour cerner les enjeux du vivre ensemble alors que les réseaux sociaux sont le théâtre de toutes les polarisations.
Lire la suiteLes succès de la campagne de vaccination au Québec et l’arrivée du printemps sont autant de bonnes nouvelles qui ensoleillent le Québec depuis les derniers jours. Voici les nouvelles qui retiennent l’attention de la rédaction tandis que les pronostics se font plus rassurants.
Lire la suiteCinq étudiantes de HEC Montréal décrochent une bourse de 10 000 $ chacune pour poursuivre leurs études en finances, a annoncé ce printemps la Banque Scotia, qui remet également 600 000 $ à la Fondation HEC Montréal pour une compétition internationale en entrepreneuriat social.
Lire la suiteLes agences dada communications, bicom et lg2 figurent au dernier Palmarès des entreprises au féminin de Premières en affaires et font partie du Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes (RFSPI). En affaires et dans le milieu des agences, le local est une tendance durable de ces trois cheffes de file.
Lire la suiteProfiter de la réforme du mode de scrutin pour encadrer la parité hommes-femmes en politique? C’est le pari qu’a fait l’Assemblée nationale en déposant le projet de loi 39 à l’automne 2019. Un an et demi plus tard, ce vaste projet de loi tarde à être adopté et les groupes féministes qui voyaient là une percée commencent à taper du pied.
Lire la suiteJanie Béïque est la nouvelle présidente du Fonds de solidarité FTQ. Au 30 novembre 2020, le Fonds dispose d’un actif net de 15,6 milliards de dollars et compte plus de 700 000 actionnaires-épargnants
Lire la suiteTroisième vague, variants et reconfinements : la pandémie défie les pronostics des experts et la patience des citoyens. En attendant, les réseaux d’affaires s’organisent et les entreprises misent sur la résilience.
Lire la suiteBienvenue sur les pages de l’édition électronique du 16 mars 2021. Cette semaine, on fait le tour de l’actualité du développement économique au féminin.
Lire la suiteDepuis quelques années, les commerçants des rues principales doivent composer avec des hausses de loyer et l’évolution des goûts de consommateurs de de plus en courtisés par des enseignes qui n’ont pas besoin d’avoir pignon sur rue. Crédit Photo Les Minettes
Lire la suiteL’engouement actuel pour l’achat local est indéniable. Plusieurs secteurs profitent de cette tendance, comme celui de la mode québécoise. Les dernières années ont vu naître beaucoup de diversité et plusieurs petites marques.
Lire la suiteRares sont les grandes agences de communications indépendantes au Québec depuis les transactions qui ont eu lieu au profit de groupes étrangers ces dernières années
Lire la suiteDe plus en plus de sociétés choisissent de se financer en dehors de la bourse et des marchés publics. Marie-Ève Arsenault a rencontré des acteurs incontournables de ce processus de capitalisation.
Lire la suiteE-Premières est de retour en formule mensuelle pour les abonnés! Bienvenue sur les pages de l’édition électronique de février.
Lire la suiteLe Québec se prépare à rester au chaud face à la possibilité d’une troisième vague de contamination. C’est le dernier hebdo de l’année ! E-Premières sera de retour en parution mensuelle en 2021.
Lire la suiteCécile Branco tient la barre de Fabrique 1840, un label commercialisé par Maison Simons. À l’ère de l’achat local, les synergies sont capitales dans le commerce de détail.
Lire la suiteLe mardi, e-Premières fait le tour de l’actualité des affaires au féminin. Voici les nouvelles qui retiennent l’attention de la rédaction cette semaine.
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