Habi Gerba fête son premier anniversaire comme présidente et porte-parole de la JCCM. La championne de la diversité a déjà laissé sa marque : le nombre de membres sous-représentés a doublé dans l’organisation.
Lire la suiteGracia Kasoki Katahwa est la nouvelle mairesse de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce: l’arrondissement organise un concours dynamiser les rues commerçantes du quartier.
Lire la suiteTravail en mode hybride, inflation et augmentation des prix de tous les biens et services: la pression monte. Après plus de deux ans de pause, les événements d’affaires sont enfin de retour.
Lire la suiteLes prix grimpent. Les entreprises doivent composer avec une main-d’œuvre rare et chère. Marc-André Leclerc fait le point sur la situation économique.
Lire la suiteCaty Bérubé a fait ses classes. Elle dirige un groupe de presse en bonne santé qui publie sept magazines papier grand public, et des contenus numériques en demande.
Lire la suiteSophie Banford est éditrice et associée de KO Média. Au fil d’une une carrière dans presse écrite sur 20 ans, elle voit les modèles d’affaires évoluer.
Lire la suiteLe prix du papier augmente. Le numérique capte le temps des lecteurs et les revenus publicitaires. Qu’à cela ne tienne: Julie Voyer, Sophie Banford et Caty Bérubé assurent la pérennité d’une vingtaine de parutions imprimées.
Lire la suiteLe caucus du Parti québécois ne compte plus que trois députés depuis l’élection provinciale de l’automne. Méganne Perry Mélançon avait été élue à Gaspé en 2018. Le 3 octobre dernier, elle a perdu l’élection. Une nouvelle vie commence.
Lire la suiteJulie Voyer pilote Gravité Média, un groupe de presse basé à Candiac, sur la Rive-Sud. Elle publie quatre hebdos locaux sur papier, distribués à 220 000 adresses. Les lecteurs sont au rendez-vous.
Lire la suiteLa double championne du monde en boxe professionnelle, Marie-Ève Dicaire a récemment remisé ses gants pour sauter dans une autre arène. Isabelle Maréchal l’a rencontrée pour discuter de sa nouvelle vie.
Lire la suiteFamille, amis : après deux ans de restrictions, c’est le moment des grandes retrouvailles. Voici la dernière édition de E-Premières avant les fêtes de fin d’année.
Lire la suiteCette année, les entreprises fondées, cofondées ou dirigées par des femmes, ont recueilli 64 % des 2,1 milliards de dollars investis en capital de risque et de développement par les fonds partenaires d’Investissement Québec, soit 1,3 milliard.
Lire la suiteDiversité et parité : voici le compte-rendu du déjeuner animé par Emmanuelle Latraverse le 24 novembre 2022 en présence de la nouvelle ministre de la Condition féminine Martine Biron, de Doreen Assaad, mairesse de Brossard et de dirigeantes qui siègent sur les conseils d’entreprises publiques et sociétés d’État.
Lire la suiteDominique Anglade quitte la vie politique, les taux hypothécaires montent en flèche, les milieux d’affaires font face à la pénurie de main d’œuvre et l’inflation perdure. Voici les nouvelles qui retiennent notre attention cette semaine.
Lire la suiteDans les dernières années, plusieurs femmes dans des postes de pouvoir ont été éclaboussées par des histoires de climat toxique au travail. Se pourrait-il que nos attentes envers les hommes et les femmes soient différentes ? Voici les conclusions du sondage mené par Synopsis Recherche Marketing pour Premières en affaires.
Lire la suiteL’Assemblée nationale compte désormais 58 femmes et la pandémie est derrière nous. C’est le moment ou jamais de démarrer de nouveau projets ou de consolider les acquis en affaires. Voici les nouvelles qui retiennent notre attention en ce moment.
Lire la suiteAprès avoir cofondé et codirigé deux entreprises dans le domaine de la technologie, Annick Charbonneau s’est lancée en décembre dernier dans le financement de celles-ci, avec son associée Christine Beaubien. Désireuses de voir davantage de fleurons québécois dirigés par des femmes, elles aident les meneuses en technologie à aller plus loin grâce à un financement, mais aussi un réseau de contacts.
Lire la suiteAnciennement députée fédérale et mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire voulait devenir députée provinciale. Elle avait un gros défi devant elle, soit de remporter la circonscription de Sherbrooke.
Lire la suiteÊtre à la tête d’une formation politique n’est pas toujours reposant. « Quand nos membres ont pris la décision que Gabriel allait être l’aspirant premier ministre, j’ai senti un poids de plusieurs milliers de livres quitter mes épaules. Durant la campagne, j’ai travaillé aussi fort que si j’avais été dans l’autobus de tournée. »
Lire la suiteMéganne Perry Mélançon cède sa place dans la circonscription de Gaspé. Si Paul St-Pierre-Plamondon n’avait été en mesure de se faire élire dans Camille-Laurin, plusieurs péquistes auraient tourné leur regard vers Pascal Bérubé pour prendre les rênes du parti. Avec trois députés à l’Assemblée nationale, les élus péquistes n’auront pas le temps de chômer.
Lire la suite